Hello les p’tits loups!

Aujourd’hui, c’est l’article fait pour les femmes / filles comme moi : avec des choses à cacher… Les petits bourrelets ou poignets d’amour… Perso, je comprends pas cette expression!

sophia

Parce que oui, c’est possible de paraître plus mince, il suffit de trouver les vêtement ou accessoires adaptés!

Et je ne parle pas de gaine ou je ne sais quoi d’autre, on ne triche pas 😉

Il n’est pas question non plus de ne pas s’habiller « tendance », de ne pas pouvoir porter ce qu’on veut. Juste des petites astuces. Allé, c’est parti!

1.Les Pantalons / Jeans taille haute

Parce que oui, les jeans taille basse, c’est beau, c’est tendance depuis quelques années maintenant, mais c’est loin de mettre tous les corps en valeur… Je sais de quoi je parle! Par contre les pantalons taille haute, c’est juste génial pour camoufler petit bidou, ou petite bouée… Et ils se déclinent dans toutes les formes: slim, flare, droit, et toutes les matières: stretch, fluide, jean… Et la silhouette est beaucoup plus jolie.

ça fonctionne également avec les jupes et les shorts.

2. Les couleurs

C’est connu, le Noir est LA couleur qui amincie. Sauf qu’on ne va pas mettre du noir tous les jours, bonjour la tristesse. Les autres couleurs sombres sont également des couleurs qui affinent: marron, kaki, gris, taupe… Je ne suis pas cette astuce tous les jours car j’aime les couleurs, et si je me sens bien, c’est le principal.

Ce qui est important également, ce sont les motifs. Quand ils sont trop imposants, la silhouette n’est pas mise en valeur. Il vaut mieux miser sur des choses discrètes. Et accessoiriser : colliers, bagues…

L’uniformité peut également jouer sur la silhouette, un total look d’une seule couleur par exemple.

3. Les matières

A moins de tomber amoureuse d’une pièce, le mieux, c’est de bannir les matières trop volumineuses, épaisses. Miser sur des textures fines, fluides. Oui, si c’est épais, ça nous « ajoute » une couche. Charmant… mais vrai!

4. Les vêtements cintrées

Que ce soit une veste, un blazer, un manteau, un perfecto… Votre silhouette n’en sera que plus jolie si la pièce est ajustée, mais surtout cintrée au niveau de votre taille.

Le fait de porter un vêtement cintrée dessine la taille.

Attention, la pièce doit être bien choisie, et vraiment à sa taille. Et cintré ne veut pas dire « moulant ». Il ne faut ni que les vêtements soient trop moulants, ni trop amples.

5. Les chaussures à talons

La voici, la voilà! La pièce maitresse pour pour affiner nos jambes! Les chaussures à talons! Le talon donne l’impression que la jambe est élancée. Contrairement au plat qui nous « tasse ». Sauf que le plat est plus facile à porter au quotidien…

Mais attention! Il ne faut pas porter n’importe quel type de chaussures non plus. Une chaussure trop fine peut faire contraste par rapport à une silhouette généreuse.

Attention également quand on porte des bottes. Qu’elles soient plates ou à talon, si une fois fermées, le mollet donne l’impression d’être compressé, ça n’avantage pas la silhouette non plus…

−−

Alors, bien sûr, je n’applique pas moi même les 5 astuces quotidiennement, pas forcément en même temps. Mais si vous avez des petits complexes, je vous conseille de tester, vous verrez la différence dans le miroir.

mince, normal, ronde

Parce que les complexes (petits ou grands) peuvent nous gâcher la vie; et mincir n’est pas toujours facile. Alors en attendant d’avoir un corps de rêve, autant utiliser quelques petites astuces!

Quelles sont les vôtres d’astuces?

xoxo

2 comments

Répondre

Super article Aurore, en plus les pantalons taille haute sont bien plus confortables je trouve, on se sent moins serrée de suite 😁 gros bisous 😘😘

Répondre

Merci ma Belle ❤️ Ha mais je suis totalement d’accord. Et on a moins peur que des choses dépassent 😁 Gros bisous 😘

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.