« Mais ce qu’il y avait entre vous, c’était pas que physique.
Loin de là. C’était lui, c’était toi. C’était ce que vous étiez à l’intérieur qui vous rendez dingue de l’autre.
Parce que ce qu’il y avait entre vous cette alchimie hors norme,
c’était de tout ce que tu as vécu et vu durant ton existence, ce qui se rapprochait le plus de la magie.
Cette immense fortune d’être deux. »
La fille de Brooklyn – Guillaume Musso

Oui, c’est un article un peu particulier… Quand je vous ai demandé ce que vous vouliez comme article « humeur », j’ai eu pas mal de retours mais un, en particulier, qui m’a un peu surpris, me demandant ce que je pensais de l’amour.

Vous connaissez certains détails de ma vie, certaines plus que d’autres… Ce sera certainement l’article où je me livrerais le plus.

Et je me suis dit, pourquoi pas ? Ça n’a rien à voir avec les autres articles mais un peu d’inattendu ne fait pas de mal. Non ?

Pour les personnes qui me sont proches, qui me connaissent bien, vous savez que je fais les choses avec cœur, envie. Je ne fais jamais les choses à moitié,  c’est soit « j’aime ou j’aime pas », il n’y a pas de demi-mesure. Je suis entière.

Je ne dis pas que c’est bien, mal, c’est juste moi et je suis incapable de faire semblant.

Alors, on y vient… L’amour

C’est le plus beau des sentiments qui puisse exister. Et même si c’est le plus beau, c’est aussi celui qui fait le plus mal ; qui, quand il n’est pas possible, vous arrache le cœur et en fait des miettes…

Je vous vois déjà en train de vous dire, c’est quoi cet article (Déprime-Land Bonjour) ?! Mais, quand on a la chance de le vivre, il faut tout faire pour que jamais ça ne se brise.

Pour moi, aimer, c’est passionnément, voire à la folie mais c’est plonger entièrement, se livrer, se mettre à nu et aimer éperdument.

On a qu’une vie et si on s’empêche de vivre ça, on passe à côté de ce sentiment si fort.

Aimer l’autre, celui ou celle qu’on peut qualifier de moitié, d’alter ego, c’est la personne avec qui on a envie de tout partager, les bons comme les mauvais moments car on sait qu’elle sera toujours là auprès de nous. A deux, on est plus forts. Plus forts pour tout affronter.

Aimer, c’est prendre des risques… Mais des risques qui ne seront pas inutiles. Risquer d’être heureux.

Aimer, c’est construire.

Aimer, c’est n’avoir qu’une seule personne en tête, ressentir un manque dès le moment où on est plus ensemble. C’est répondre « LUI » à la question, « Avec qui tu as envie d’être là maintenant, dans une semaine, dans des années, quand tu seras vieille et ridée… ? ». C’est aussi avoir envie de tout faire, de se surpasser pour le rendre heureux. C’est être attiré et être incapable de freiner. C’est ne plus réussir à se concentrer, c’est rêver, c’est s’endormir en pensant à lui et se réveiller en pensant à lui.

C’est accepter l’autre dans son intégralité, ses qualités, ses défauts, sa vie, son passé, et ne jamais essayer de vouloir le changer.

Est-ce que c’est aussi être Jaloux, possessif ? Avoir envie qu’il ne voit que par moi et personne d’autre ? Peut-être…

Aimer, c’est laisser une certaine liberté.

Aimer, c’est savoir écouter, comprendre, pardonner.

Pour moi, la vie, c’est ça, c’est l’amour, c’est aimer et être aimé(e) en retour.

Alors, à toi, qui voulais ma vision de l’amour, j’espère que tu le trouveras et le vivras intensément.

Je vous souhaite de trouver cet Autre, cet Alter-Ego qui vous fera battre votre cœur tellement fort, qui vous fera tourbillonner.

La vie est bien trop courte, on ne sait pas de quoi sera fait demain alors, Aimez, Vivez, mais faites le intensément, passionnément, avec envie, avec tout votre cœur et ne regrettez jamais.

 I LOVE U J

13 comments

Répondre

Très joli et doux cet article sur l’amour ! Et je suis Totalement d’accord avec Toi, je fais parti de ces gens qui sont amoureux de l’amour en lui alors bon… :p des bisous ma puce

Répondre

Salut, je tombe sur ton blog par hasard et cet article est juste magnifiquement écrit. Le petit chanceux pr qui tu as écris ça doit être sacrément heureux. Tu l’aimes d’un amour infini, ça se ressent. Continue comme ça, très contente de t’avoir découverte. Bisous

Répondre

Merci pour ton commentaire. Il faut espérer qu’il le soit… En tous les cas, oui, d’un amour infini. Bisous.

Répondre

C’est très beau et tellement toi..après tout ce temps sans s’être vus je te retrouve dans cet article!bisous

Répondre

Merci Maeva, c’est vrai que ça fait lgtps ms tu me connais bien… Plein de gros bisous

Répondre

Un article bien choisi … Et bien ecrit ! Je confirme bien mon ptit, t’es une personne entière, prête à tout donner pour ta moitié !
L’amour…ah l’amour… Un sentiment qui fait perdre la tête 💕 Mais si beau !

Répondre

Merci mon p’tit! Tu me connais tellement … Oui, qui fait tourner la tête, la met à l’envers mais tellement beau <3 Plein de bisous mon ptit chéri!

Répondre

Magnifique ! tu as juste décris parfaitement l’amour , la chose qui nous fais tous vivre !

Merci a toi et tes jolies articles 🙂

Répondre

Merci à toi pour ce commentaire. Et merci de me suivre. Gros bisous 🙂

Répondre

Woh superbe article! J’imagine ton Autre … Il ne peut être que heureux. Bisous ma belle et continue comme ça.

Répondre

Merci beaucoup.

Répondre

Merci pour cet article, magnifique et émouvant. Il est écrit ac tes tripes, ton coeur, ça se voit, ça se sent. Merci de te livrer. Je te suis depuis un moment, sans jamais oser commenter ms ce que tu écris est vraiment beau. Merci.

Répondre

Merci à toi plutôt 🙂 Ton commentaire fait chaud au coeur. Merci bcp.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.