Hello tout le monde !!

Bon, on commence par le fameux, « BONNE ANNÉE – BONNE SANTÉ« , pour vous, vos proches, familles, tous les gens que vous aimez, et tatati, et tatata 😉

Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions! Ba oui, bien sûr, qu’on tient… ou pas…

Mais avant de vous faire part de mes bonnes résolutions, je voulais partager avec vous mon année 2016… Parce que je sais que vous vous posez beaucoup de questions, que certaines s’inquiètent … Passer de présence +++ sur les réseaux sociaux à plus grand chose, voir rien du tout parfois, ça fait cogiter. Et puis, j’ai envie, besoin de le partager, de l’écrire. De Vous dire les choses.

Attention, vous vous apprêtez à lire un pavé!

Mon année 2016 a été ponctuée de hauts et de bas, de changements, de gros changements… Comme beaucoup de monde me direz vous.

En 2016, j’ai créé mon blog, avec un poto au top, à l’écoute, plein de bonnes idées et je le remercie grandement pour ça. De m’avoir aidé. Si tu passes par ici mon petit Gardy, merciii!! Mon blog, c’est un moyen de partager plus qu’un simple post sur Instagram, j’adore les looks mais je me suis mise à beaucoup aimer les articles humeur. Un moyen de se livrer … Et j’ai vu aussi que vous aviez apprécié. Vos retours me touchent beaucoup, vous n’avez que des mots gentils à mon égard, ça fait du bien, ça booste! On va pas se mentir, on est dans un monde où c’est chacun pour sa gueule, où on critique plus facilement qu’on ne fait des éloges. Alors, les petits mots doux, vos petits mots doux me vont droit au cœur. Et si vous êtes toujours au rendez-vous, je continue 🙂

En 2016, j’ai également changé de lieu de travail. Pas le boulot en lui-même. C’était vital pour moi, je n’y arrivais plus, j’arrivais à la fin de quelque chose, j’étais épuisée moralement, vraiment… Ce n’était pas juste « j’ai pas envie d’aller bosser aujourd’hui », non. C’était une remise en question de mon choix professionnel. Et avant de faire n’importe quoi, de ne plus être à fond dans ce que je faisais, je me suis dit qu’il était temps de partir. Et c’est loin d’être facile. Quitter mes collègues, c’était dur et elles me manquent toujours d’ailleurs… Parfois, c’est plus facile de rester, parce que même si on est « mal », on a nos habitudes et c’est rassurant d’un côté (comme dans les relations amoureuses?? Oui oui, si c’est ce à quoi vous pensez). Mais, dans la vie, il faut savoir prendre des risques, et je ne regrette pas car celui-ci a été payant!

2016 a été l’année de mon premier tatouage!! Normalement, c’était trois… Si vous avez tout suivi, vous savez pourquoi mais ce n’est que partie remise. Je ne regrette absolument pas d’avoir sauter le pas, je l’adore, il fait parti de moi, c’est un bout de ma vie, un rappel. Et je ne compte pas m’arrêter, non non…

C’est aussi la rencontre de nouvelles personnes dans ma vie… enfin, surtout Une qui a pris une place très importante dans mon cœur. Qui m’apporte beaucoup.

Et puis en 2016, j’ai fait un choix. Certaines le savent, d’autres s’en doutent ou m’ont posé la question… Je me suis séparée du père de mon fils. Je suis en train de tourner une page de 12 ans de ma vie… Et c’est avec beaucoup d’émotions que je vous l’écris. Parce que même si c’est ma décision, ça n’en reste pas moins douloureux, c’est un sentiment d’échec. C’est beaucoup de réflexion, de questions, « est ce que je peux vivre sans lui? est ce que je veux vivre sans lui? est ce que je vais y arriver? est ce le bon choix? est ce que c’est vraiment ce que je veux? mon fils va t-il s’épanouir? est ce que j’ai fait tout ce qu’il fallait? est ce que j’ai tout essayé? C’est aussi « quitter » une famille, ma belle-famille. Partir, c’est devoir laisser des personnes qu’on aime, qui nous aiment. Le plus important, c’est qu’il n’y ait pas d’amertume entre nous, que nous nous entendions pour le bien être de notre fils.  Si tu me lis, Merci pour ces belles années, merci de m’avoir toujours soutenu, de m’avoir porté, d’avoir cru en moi.

Et je vous passe les petits soucis de santé et autre… Qui n’en restent pas moins douloureux.

Allé, on range les mouchoirs… Je veux que 2017 soit une année de rires, de sourires, de petits bonheurs. Je suis maman, oui, mais je veux penser à moi. Plus qu’important, primordial!

Pour aller de l’avant, je dois tourner la page 2016 et me créer de nouveaux repères. Je sais ce qui est bon pour moi, qui est important dans ma vie, qui m’apporte. Et c’est la même chose pour mon fils. Ce sont les mêmes personnes.

On va essayer de tenir les résolutions:

  • Bon, c’est pas vraiment une résolution, mais une adaptation à ma nouvelle vie. Vie de maman solo. Il va falloir qu’on apprenne Paulo et moi mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas la première maman séparée, et certainement pas la dernière. Ba oui, on est pas chez les Bisounours les gars!
  • Reprendre le sport!! Parce que mincir c’est bien, être flasque, beaucoup moins… Je veux m’y tenir, parce que je veux me sentir bien. Et le sport, c’est aussi une hygiène de vie, c’est se vider la tête, faire du bien à son corps, prendre du temps pour soi. Le sport est une soupape!
  • Résolution en carton mais résolution quand même, être plus présente sur les réseaux sociaux, reprendre mon blog et mon snapchat en mains! ça parait futile mais les choses futiles font du bien! Et puis, ça me manque, on va pas se mentir.
  • { Continuer de } dire les choses, ce que je pense, ce que je ressens aux personnes concernées. Au moins, je suis sûre de ne rien avoir à regretter. Et puis, il me semble que se livrer, c’est faire preuve de courage…
  • Laisser de côté les personnes ou toutes choses néfastes à mon bien être. Je suis soit trop gentille, soit trop c**** ou je crois que l’autre peut changer; je trouve des excuses… Bref, fini tout ça. Faut arrêter de dire « l’espoir fait vivre », non il ralentit. Quand il n’y a pas d’espoir, ça sert à rien de s’en créer.
  • Être une priorité, être aimée (Moi) Je me comprends…
  • Ce n’est pas une résolution mais une nouvelle qui déchire, je vais à nouveau être tata!!
  • Et il y en aurait tellement d’autres, mais trop de résolutions = trop de pression!

J’espère que cette année à venir sera moins « montagnes russes » parce que faut pas être cardiaque, je vous le dis! Et je ne vous dis pas tout, peut-être un jour qui sait 😉

En tous les cas, ces bonnes résolutions, j’ai envie de les partager, de ne pas les vivres seule. Un peu comme tout le monde…

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire les choses avec envie, de prendre votre vie en mains, parce que personne ne le fera à votre place, vraiment personne… Vous êtes les Maitres de Votre Destin 😉 Certaines décisions font peur, parce que ça fait remettre en cause plein de choses, de certitudes dans notre vie. Mais la vie est courte, il faut braver nos peurs, profiter de tous les moments, mêmes volés, tant que ça rend heureux. Ce qu’il y a de pire dans la vie, ce sont les regrets. On ne peut pas vivre avec des regrets « ha si j’avais su ». Quand, c’est trop tard, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer, ou votre cerveau pour vous faire cogiter.

Maintenant que je sais ce que je veux, à moi de le construire. Parfois, il faut attendre, passer par des moments de doutes mais quand on est convaincu que ça fonctionnera, que ça ira, on peut prendre un peu sur soi.

Un dernier mot pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent, ma famille, mes ami(e)s, mes proches, et vous bien sûr. Je vous souhaite le bonheur, la santé, de profiter de vos proches, d’aimer, d’être aimé.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions?

Gros Gros Bisous

12 comments

Répondre

Coucou ma blogueuse préférée je ne vais pas te mentir, ça fait déjà une semaine que j’ai vu ce commentaire et que je dois te répondre. Je dois avouer que j’ai été très touché par tes mots et je suis très content d’avoir participé à ce projet.

Ce blog, c’est une belle petite histoire. Je le vois comme un appartement pour lequel a définis ensemble les couleurs des papiers peints, l’agencement des pièces et tutti quanti… Je suis très content qu’il te plaise (autant qu’à tes followeuses) : c’est exactement le reflet de tes envies :).
Je te confirme aussi également que je passe parfois, que je vous lis, que je regarde un peu les stats, que je vois s’il y a pas des mises à jour à faire etc : un vrai petit homme de l’ombre ha ha ha.

Cyrielle et moi on a aussi suivi tes petites aventures et j’espère que tout se passera bien autant pour toi que pour ton petit asticot -comme tu l’appelles-. J’espère le meilleur pour tous les trois et que vous arriverez chacun à trouver votre chemin et votre équilibre futur !

Bonne année à toi 👌✌️✌️✌️ !!!!!!!!!!

Répondre

Oh merci mon ptit webmaster pr ce gentil message! J’ai adoré bosser ac toi. C’était hyper plaisant et tu as de suite cerné ce que je voulais.
Oui l’homme de l’ombre, il y a tjs des choses à faire. Comme ds un appart quoi… lol. Je vais être à nouveau plus active, ça m’a manqué.
2016, année de montagnes russes mais oui ça va le faire ac Paulo l’asticot. On essaye de se voir vite ac cyrielle et le ptit chou. Je le vois grandir, vs êtes une trop jolie famille. Je vous souhaite plein de bonheur. A très vite. Gros bisous ☺

Répondre

Coucou ma belle je me doutais que c’était ça j’espère que ça va et petit Paul aussi 💕 séparation aussi de mon côté et perso je m’en remet toujours pas. . Bon ça a sûre bien moins longtemps que toi et pas d’enfant mais bon c’est Hyper dur … alors si tu as besoin je suis là 💕
Gros bisous bonne soirée et bon courage pour demain 😘😘

Répondre

Oh je suis désolée pr toi… qd il y a des sentiments, peu importe la durée, ça fait mal, ça déchire.
Courage à toi également. Le temps est le meilleur allié… gros bisous ❤

Répondre

Une bonne année 2017, ton post est touchant.
Mon année 2016 n à pas été très bonne mais on oublie tout et on démarre du bon pied. Je te souhaite le meilleur à toi et ton fils
😀

Répondre

Merci c’est très gentil. Je te souhaite également plein de belles choses.
Gros bisous

Répondre

2017 ne sera que meilleur je suis bien d’accord. Moi aussi le pere de mes enfants m’a quitté en septembre. Ca ete dur je me retrouve dans tt ce que tu dis toute ses questions. mes nos petits bouts sont notre force et le temps aide 💪🏻 Mille bisous et bonne année évidemment

Répondre

Oui ce sera meilleur, il faut penser de manière positive mm si c pas tjs facile.
Merci ma belle. Gros bisous et belle année à toi.

Répondre

Une nouvelle année et une nouvelle page qui s’écrit ! Je te souhaite que du bonheur mon ptit! Je pense que tu as eu largement même très largement ta dose durant cette année 2016… qui a été difficile et éprouvante pour toi ! Comme tu dis « une montagne russe » !!!!
Place au bonheur, a l’amour, à la santé et à ton épanouissement perso ET pro !
Comme je te l’ai tjrs dis mais je continuerais à te le dire : j’étais, je suis ET je serai tjrs la pour toi mon ptit !
Collègue un jour, amie toujours 💕!

Répondre

Merci mon ptit pour tout, vraiment. De m’avoir tant écoutée, soutenue et surtt jamais jugée. Du fond du coeur, vraiment merci.
Hâte de savoir ce que cette nouvelle année nous réserve à Paulo et moi. Gros bisous ❤❤❤

Répondre

Ma choupette, ton article m’a bcp ému…je te le redis je te souhaite plein de bonheur et surtout d’être heureuse quelque soit tes choix! Je te fais plein de bisous, à bientôt chez l’italien 💕

Répondre

Merci ma MS 💖 Cette année aura été éprouvante physiquement et moralement, on va pas se mentir… on se retrouve vite chez l’italien oui ac Kellyyy. Gros bisous et merci pr tout 💖

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.