Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Petit article aujourd’hui pour vous parler de ma nouvelle routine HYDRATATION.

Oui, je sais que je vous saoule à vous répéter, sans cesse, que j’ai la peau fragile, sèche, déshydratée, avec des rougeurs, et Patati et Patata ! Mais, malheureusement pour moi, c’est la vérité ! Même si il y a de l’amélioration depuis que j’ai fait enlever le stérilet (et quelques sources de stress en moins). J’ai quand même moins de rougeurs, de petits boutons.

Je vais vous parler juste de l’hydratation mais bien sûr, il faut avoir une peau propre, bien démaquillée, et utiliser des produits adaptés à son type de peau. Et c’est important de boire beaucoup… Oui, c’est moi qui dis ça !

Je suis la première surprise, parce que ma nouvelle routine, que j’apprécie vraiment, ce sont avec les produits de chez Sephora, et donc accessibles à « toutes ». Le rapport qualité / prix est très bien.

J’ai essayé plein de produits différents, plus ou moins chers mais je n’étais jamais satisfaite, réellement. En surface, ça donnait l’impression d’être hydratée mais dès que je me maquillais, avec un peu de fond de teint par exemple, j’avais des plaques de sécheresse, même en utilisant des fonds de teint peu asséchants. D’ailleurs, j’en ai trouvé des supers ! Je vous en parle bientôt !

Bon, trêve de bavardage, je vous parle des produits.

J’en utilise des différents pour le matin et pour le soir.

Pour le matin, j’applique la crème légère en pot. Une petite noisette, pas besoin de plus, elle s’applique très bien et pénètre facilement.

Dans un second temps, j’applique une crème spéciale contour des yeux Nivea. C’est très important d’hydrater le contour des yeux avec un produit spécifique. Le peau du contour des yeux est plus fine, se déshydrate très facilement. Et plus on vieillit, pire c’est

Après ça, je me maquille et je n’ai aucun problème de plaque de sécheresse.

Pour le soir, j’applique plus de produits car j’ai plus de temps. 

Dans un premier temps, après que ma peau soit démaquillée et nette, j’applique une lotion hydratante, elle pénètre instantanément, puis un sérum très fluide. Ces produits boostent l’hydratation et permettent à la crème que j’appliquerais ensuite d’agir plus intensément.

Dans un dernier temps, j’applique une crème riche. Elle pénètre rapidement.

Ma peau est beaucoup plus douce, souple et hydratée. Je suis ravie de ses produits.

Une chose également importante, c’est de le faire quotidiennement. Il faut vraiment prendre grand soin de sa peau.

Pour parfaire cette routine, je fais également des nettoyages spécifiques, masques deux fois par semaine. J’apprécie particulièrement les GlamGlow et HelloBody. Je vous en parlerais également une prochaine fois si ça vous tente !

Qui a déjà testé ces produits ? Il y a également d’autres gammes, pour d’autres types de peau. Avez-vous déjà testé ?

En tous cas, je vous les conseille fortement.

 

1 Commentaire

Répondre

J’avais souvent l’habitude d’utiliser les produits Clinique çar j’ai aussi une peau très fragile mais au contraire grasse. Je vais tester cette gamme espérons que ce va marcher. Tu les utilise depuis combien de temps ?

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.