Hello les p’tits loups!

Suite à vos nombreuuuuses demandes 😉 je vous ai concocté un article sur ma routine Teint! Ou ravalement de façade… Mais ce titre est quand même moins accrocheur…

Bon, avant toutes choses et phase la plus importante avant de se maquiller, c’est d’avoir la peau bien nettoyée, bien hydratée. Je vous avais fait un article à ce sujet.

Et Go! Parlons des choses sérieuses! Quand on a des petits « spots » qui arrivent, comprenez ces boutons bien moches, on peut appliquer localement et très rapidement le Boo-Boo Zap de chez Benefit. C’est un produit très liquide qui sèche les boutons ou points noirs. Il faut tenir et ne pas les tripoter

Je passe à la base. J’utilise celle de chez MakeUp Forever Professionnal, de couleur verte. Elle sert à camoufler les rougeurs. Elle se pose donc que sur les zones sensibles aux rougeurs. C’est un produit qui tient vraiment très longtemps. Bien sûr, ce n’est pas un soin donc les rougeurs sont effacées lors de la pose. Si vous avez des rougeurs très marquées, je vous conseille d’essayer de trouver un soin adapté. Et ce n’est pas chose facile…

IMG_7561 [354338]

Ensuite, le fond de teint ou crème teintée ou bb crème… L’autre fois, je vous ai fait un article sur mes fonds de teint chouchou. Et quelques temps plus tard, ma super peau a commencé à me rejouer des tours et faire sa diva! J’ai dû changer de produit et partir sur une BB crème. J’en avais déjà une, celle de Garnier mais qui là, ne me convient plus du tout. Et autant vous dire que pour moi, c’est important de travailler mon teint (rapport à ma couleur transparente, blanche comme un C**, mes rougeurs…). Après avoir regardé pas mal de marques, vu les commentaires positifs, j’ai choisi celle de Dior. Malheureusement, indisponible en ce moment mais je vous montre la photo.

Elle s’applique ultra facilement, s’étire très bien, n’assèche pas la peau, bien au contraire. La couvrance n’est pas celle d’un fond de teint, mais je la trouve vraiment bien pour une BB crème.

IMG_7562x

Passons à la poudre. Comme la couvrance d’une BB crème est moyenne, j’utilise pour finir de bien unifier le teint une poudre. Ici, c’est une poudre compacte mais que j’utilise comme une poudre libre. Avec un gros pinceau et je tapote. J’aime quand c’est naturel et je ne veux pas le rendu soit « couche sur couche ». J’utilise la Too Faced, qui sent divinement bon.

IMG_7563(2)

Ensuite, l’anti cernes, ou correcteur (si on a pas que des cernes…). C’est important de prendre une teinte légèrement plus claire que le fond de teint pour apporter de la lumière à notre teint. Mon anti cerne est celui de chez Yves Saint Laurent, je le travaille au doigt, en tapotant. La couvrance est géniale! Peu de produits à utiliser donc il tient très longtemps! Quand j’ai d’autres imperfections à cacher, j’utilise le Pro LongWear de chez Mac. Et alors là, aucun autre ne pourrait le détrôner tellement il est couvrant. Teint de poupée assuré!

IMG_7565x

Allé, tenez bon, c’est presque fini! Pour finir d’avoir un joli teint, apporter un peu de couleurs, ou structurer son visage, on peut utiliser un blush ou bronzer. J’adore les Blush, j’en ai beaucoup, de différentes couleurs. Pour moi, c’est vraiment ce qui termine le teint. En ce moment, j’adore la palette Urban Decay , édition Gwen Stefani (Sold Out). Les fards se travaillent très bien, sont hyper pigmentés. Ils tiennent très longtemps. Ceux de chez Kiko sont également très bien.

Et si vous voulez ajouter une touche Glowy à votre maquillage, vous pouvez vous servir d’un enlumineur. Le Glowy, c’est apporter de l’éclat à votre teint, pas de la brillance, attention. Il y a des zones spécifiques sur le visage où poser un enlumineur. J’utilise celui de chez Too Faced, il est juste génial.

IMG_7566x IMG_7564x

ça semble long comme ça mais ça ne prend pas 3 heures, je vous rassure. C’est le teint que je travaille tous les matins, avant de partir bosser et autant vous dire que mes minutes sont comptées. On va dire entre 5 et 7 minutes 😉

En espérant que ce petit article vous aura plus.

Dites moi si vous avez d’autres astuces, d’autres produits.

xoxo

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.