Hello les p’tits loups!

Je vous en parle depuis un moment sur Instagram ou Snapchat, sans jamais vraiment tout détailler alors c’est le moment de le faire. Surtout qu’on peut dire que je vous bassine avec ma peau méga sèche, déshydratée…

Alors oui, si vous avez la peau sèche, déshydratée, cet article est peut-être fait pour vous.

Pour commencer, bien prendre soin de sa peau, c’est surtout bien la nettoyer. Des produits, j’en ai testé, à chaque fois pour peaux sensibles, en tous les cas, adaptés à mon type de peau. Des produits de grande surface, des produits en parapharmacie…

Alors on commence par le démaquillage, étape hyper importante. Faire respirer sa peau après une journée, c’est hyper important. Perso, je ne loupe jamais cette phase. Je ne supporte pas de me poser dans mon lit avec le visage maquillé. Beurk. Il faut bien regarder quel produit sera le plus adapté à sa peau. Par exemple, l’eau micellaire, même si elle est indiquée être pour peaux sensibles, sera toujours plus agressive qu’un lait démaquillant. ça fait environ 8 mois que j’ai commencé à me démaquiller avec un lait (le lait Sephora), et quelle différence sur ma peau! Je ne pensais pas que ça « démaquillait vraiment ». En fait, si, et ma peau est beaucoup moins agressée.

Je teste depuis un mois la gelée démaquillante de chez Diadermine et l’huile démaquillante nuit de la même marque. Je suis moins convaincue. Il faut utiliser plus de produit pour être bien démaquillée. Pour un maquillage léger, ça fait l’affaire mais c’est tout.

Le lait Sephora est ouvert depuis le mois d’Août, c’est toujours le même flacon, il doit en rester 1/3. TOP! C’est LE produit que je recommande.

_MG_5766

Après le démaquillage visage, je prends un autre produit pour me démaquiller les yeux. Très important pour protéger les yeux, le contour de l’oeil, les cils… d’utiliser un produit adapté. En ce moment, j’utilise celui de chez Barbara Gould et il est très bien. Pas besoin d’utiliser énormément de produit, il est très doux et ne laisse pas de sensation de picotements comme certains. J’ai aussi testé celui de chez Garnier qui est très bien; par contre j’ai moins aimé celui de Sephora. La sensation laissée après n’était pas agréable.

_MG_5767

Pour finir et parfaire le démaquillage, je nettoie ma peau. Cette phase est importante car elle sert à enlever tout résidu de produits et laisser la peau nette. En ce moment, je teste deux produits: la mousse nettoyante de Nivea et le Cleansing Scrub de Kiko. Alors, la Nivea, je l’avais déjà testée et je trouve qu’elle a un très bon rapport qualité prix. Elle nettoie bien, s’applique très bien et je n’ai pas de sensation de tiraillement après. Par contre, celle de Kiko, je suis moins fan… Alors certes, elle nettoie mais l’application n’est pas agréable. Il y a des petites billes à l’intérieur qui deviennent laiteuses; ça tire sur la peau, la sensation de ces billes est vraiment désagréable. L’enlever n’est pas une mince affaire!! ça accroche bien, trop! Je recommande vraiment la Nivea qui existe en deux versions (bleue pour les peaux normales et rose pour les peaux sensibles).

_MG_5769

La phase nettoyage est finie. Et là, je suis sûre que vous vous dites :  ENFIN!!! Non c’est beaucoup plus long à lire qu’à faire! En 5 minutes, démaquillage, nettoyage et crémage 😉 , c’est fait!

Allé, l’HYDRATATION! Sans crème hydratante, ce n’est même pas la peine que je tente de me maquiller, c’est bien simple, je pèle de partout, surtout du nez… Vous voyez le délire… Comme si je rentrais du ski en permanence! YOUHOUUUU!!

Je suis méga fan des produits BENEFIT. Depuis que je fais faire mes sourcils chez eux, j’ai commencé à utiliser certains de leurs produits. Au fur et à mesure bien sûr parce que les prix sont quand même élevés. J’attends toujours les codes promo 😉

C’est donc simple, j’utilise matin et soir, la crème contour des yeux et la crème hydratante (je mets parfois la Diadermine Nuit qui est franchement pas mal).

Pour le matin, je complète avec le sérum pour un maximum d’hydratation. D’ailleurs, l’été, je n’ai pas besoin de la crème hydratante le matin, le sérum suffit.

_MG_5763

Alors, normalement avec tout ça, vous avez une peau de bébé!! Toute douce!

Ce que vous pouvez également faire deux à trois fois par semaine, ce sont des masques. J’ai testé les Kiko mais ma peau me tiraille après… Le but, c’est l’inverse… Mais depuis peu, j’ai trouvé THE produit, THE masque (pas le film), le GLAMGLOW. Il est juste génial! Je l’utilise en masque de nuit, je le pose après avoir bien nettoyé ma peau et je le laisse agir toute la nuit. C’est juste le bonheur le matin au réveil. Ma peau est plus que douce, c’est le top. Par contre, c’est un investissement, c’est assez cher. Mais vu comme ma peau me faisait mal, je le garde!! Et en plus, il sent trop bon!!

_MG_5772_MG_5773 _MG_5771

Bon, j’espère ne rien avoir oublié sur ma routine mais c’est déjà pas mal je pense! Tous ces produits sont soit en grande surface ou chez Sephora.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà testé?

xoxo

8 comments

Répondre

Tu explique vraiment bien les choses et les étapes merci de t’es conseils 💯👍🏻 bisous

Répondre

Merci ma belle, de rien ❤️❤️

Répondre

Je viens enfin jeter un coup d’oeil sur ton blog. FELICITATION, il est complet, belles photos à l’appui….
Je te souhaite beaucoup de succès….

LAGIFLEUSE

Répondre

Oh c’est vraiment très gentil. Tu es la bienvenue ici. En espérant te revoir. Gros bisous 😘

Répondre

Petite question, moi j’ai les yeux hypers sensibles, as tu un conseil pour hydraté le contour sachant que j’ai une peau mixte (zone T grasse et sècheresse yeux, joues)
Merci ma petite Aurore piur tes bons conseils!
Bisous chez toi

Répondre

Hello ma petite Maëva, alors déjà, le plus important c’est de prendre un produit sans parfum. Parce que ça irrite encore plus. Et bien sûr sans paraben … Après, pour hydrater le contour de l’oeil, une simple crème hydratante ne suffit pas. Il faut vraiment une crème spécifique au contour de l’oeil. Pas forcément besoin de prendre un produit adapté aux peaux mixtes car le contour de l’oeil, c’est un peu à part.
Gros Bisous par chez toi également 🙂

Répondre

C’est hyper complet!! Je me rend compte que j’hydrate pas assez ma peau c’est clair, je m’y consacrerais quand j’aurais passé mes exams. Tu m’as vraiment tenté pour le masque de nuit glamglow, il est à combien? Merci encore pour cet article ❤️

Répondre

Lol je crois que je pouvais pas faire plus bichette! Oui c’est hyper important et plus je vieillis, plus je m’en rends compte. Là ce petit pot coûte 12€ et un normal, c’est dans le 45€… C’est pas tous les jours ms c’est un budget quand même.
Je suis contente que ça te plaise en tous cas 🙂

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.